Du neuf à la prison de Lomé

29/09/2019
Du neuf à la prison de Lomé

Mise aux normes

En raison de la vétusté du bâtiment et des branchements anarchiques, les risques d’incendie sont bien réels à la prison de Lomé. Des travaux vont être entrepris pour éviter des accidents.

Une mise à niveau indispensable, explique Idrissou Akibou, le directeur général de l'APR (Administration pénitentiaire et de la réinsertion).

Au-delà du réseau électrique, il sera également procédé à la modernisation d’une partie des cellules et des aires de promenade.

Au Togo comme dans de nombreux pays, la surpopulation carcérale est un problème. Les pouvoirs publics ont lancé un programme de construction de nouvelles prisons.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne année

Culture

Après l’ambassade de Chine il y a une semaine, c’est au tour de l’Institut Confucius de célébrer vendredi le Nouvel An lunaire.

Internet est de retour

Tech & Web

Ouf de soulagement pour des millions de Togolais. Internet est revenu après 20h de coupure.

Tirer profit du pôle d'attraction que devient le Togo

Coopération

Membre du Parlement européen, Chrysoula Zacharopoulou (France LREM), a été reçue mercredi par le président Faure Gnassingbé.

Un couple de magiciens de la musique

Culture

Amadou et Mariam, le duo malien le plus célèbre de la scène musicale afro donnera un concert samedi à Lomé sur la scène de l’Institut français.