Extrait de casier judiciaire : léger retard à l'allumage

30/03/2021
Extrait de casier judiciaire : léger retard à l'allumage

Le processus prendra du temps

Léger retard. L’obtention d’un extrait de casier judiciaire en ligne ne sera pas possible à partir du mois d’avril comme il avait été annoncé.

Pius Kokouvi Agbétomey, le ministre de la Justice, a indiqué mardi que le développement informatique et la collecte des données allaient prendre plus de temps que prévu. Le volet formation nécessite également un peu de temps.

Les administrations publiques (Etat et collectivités locales) se sont engagées depuis quelques années dans un vaste mouvement de dématérialisation des relations avec leurs usagers.

Quand on parle ici de dématérialisation, il ne s’agit pas de l’informatisation des processus métiers mais bien de la suppression des flux papiers dans les relations avec les usagers : déclaration d’impôts, remboursement des dépenses maladie, obtention d'actes de naissance,… et ceci en amont (dépôt d’une demande) puis en aval (réception d’une réponse).

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Chrono trop juste

Sport

Au 50 mètres nage libre, le Togolais Damien Otogbé a montré tout son potentiel.

La menace B et C

Santé

L’hépatite B et C est toujours très active dans le pays. Le taux d’infection serait de 15%.

'L’expérience du Togo est enrichissante'

Développement

Mario Pezzini, le directeur du Centre de développement de l’OCDE, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre.

Anticiper une sortie de crise sanitaire

Développement

Le pouvoir togolais pense déjà à l’après-pandémie et il a raison.