Les avocats de Charles Debbasch réagissent

22/06/2009
Les avocats de Charles Debbasch réagissent

Une campagne de diffamation est à l'heure actuelle conduite contre le Doyen Charles Debbasch par un personnage visé par un mandat d'arrêt international . A cette occasion,  les avocats de Charles Debbasch tiennent à préciser à certain nombre de points contenus dans un communiqué reçu lundi par republicoftogo.com.

-Qu'aucune condamnation pénale d'aucune sorte ne pèse sur le doyen Debbasch  et il est de ce fait  interdit à quiconque de faire référence à une quelconque condamnation-Qu'aucun mandat d'arrêt ni national, ni international ne vise le doyen Debbasch

- Que le Doyen Debbasch n'est l'objet d'aucune procédure pénale.

Celui-ci ne s'est jamais réfugié au Togo mais il y réside volontairement et librement , dispose de sa totale liberté de mouvement et remplit les fonctions de conseiller spécial du Président de la République.

Charles Debbasch est effectivement ministre-conseiller à la présidence togolaise depuis 2005.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'hypertension touche 30% de la population

Santé

Pour combattre l’hypertension artérielle, rien de tel qu’un traitement sur le long terme.

Commerce assassin

Santé

Sept chefs d'État africains signeront un accord, les 17 et 18 janvier 2020 à Lomé, visant à lutter contre le trafic de faux médicaments. 

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.

Culture de la diplomatie

Culture

Profitant de sa visite de travail de 24h au Togo, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a visité jeudi soir le Palais de Lomé.