Mandat d'arrêt international contre Dupuydauby

29/05/2009
Mandat d'arrêt international contre Dupuydauby

La justice togolaise a délivré des mandats d'arrêt internationaux à l'encontre de Jacques Dupuydauby, de son fils Vianney, et du directeur juridique de la société, Gérard Perrier. Les responsables de Progosa et de ses filiales togolaises, ont pris la fuite mardi en plein contrôle fiscal.

Par ailleurs, le président du tribunal de Lomé a nommé un administrateur provisoire chargé de gérer les sociétés SE2M,SE3M et CEOP actives au port de Lomé.Jacques Dupuydauby, un homme d'affaires à la réputation sulfureuse, devra rendre des comptes au Togo sur la gestion de ses activités dans le pays.

Une affaire qui devrait faire réfléchir les autres pays sous contrat avec Progosa : Burkina, Niger ou RDC.

Le départ précipité de Jacques Dupuydauby laisse aussi planer une inconnue sur l'avenir de la « Fondation Progosa » qui depuis son siège de Lomé était supposée mener des opérations humanitaires au Togo et dans la sous-région. Présidée par l'ancien ministre de la Coopération, Brigitte Girardin, cette fondation était financée par les activités de la société au Port de Lomé (PAL). La fuite des dirigeants de Progosa risque fort de mettre un terme à ses activités.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Kako Nubukpo est entré en fonction

Uemoa

Kako Nubukpo, le nouveau commissaire de l’UEMOA a prêté serment lundi à Ouagadougou.

Le recyclage est un art

Culture

L’artiste togolais Gérard Kossi Foli expose ses oeuvres à l’hôtel Onomo (Lomé) du 12 mai au 4 septembre.

La COTEC offre deux super congélateurs

Coopération

La COTEC a offert aux autorités togolaises deux congélateurs grand froid pour le stockage des vaccins contre le Covid-19.

Pas de changement

Sport

La 9e journée du championnat de D1 s’est déroulé ce week-end.