Mandat d'arrêt international contre Dupuydauby

29/05/2009
Mandat d'arrêt international contre Dupuydauby

La justice togolaise a délivré des mandats d'arrêt internationaux à l'encontre de Jacques Dupuydauby, de son fils Vianney, et du directeur juridique de la société, Gérard Perrier. Les responsables de Progosa et de ses filiales togolaises, ont pris la fuite mardi en plein contrôle fiscal.

Par ailleurs, le président du tribunal de Lomé a nommé un administrateur provisoire chargé de gérer les sociétés SE2M,SE3M et CEOP actives au port de Lomé.Jacques Dupuydauby, un homme d'affaires à la réputation sulfureuse, devra rendre des comptes au Togo sur la gestion de ses activités dans le pays.

Une affaire qui devrait faire réfléchir les autres pays sous contrat avec Progosa : Burkina, Niger ou RDC.

Le départ précipité de Jacques Dupuydauby laisse aussi planer une inconnue sur l'avenir de la « Fondation Progosa » qui depuis son siège de Lomé était supposée mener des opérations humanitaires au Togo et dans la sous-région. Présidée par l'ancien ministre de la Coopération, Brigitte Girardin, cette fondation était financée par les activités de la société au Port de Lomé (PAL). La fuite des dirigeants de Progosa risque fort de mettre un terme à ses activités.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Se préparer à l’économie numérique et aux emplois de demain

Développement

La BM souhaite recueillir le point de vue des jeunes sur le développement numérique

Chirurgie plastique à l'hôpital Saint Jean de Dieu

Santé

L’Hôpital Saint Jean de Dieu d’Afagnan (100km de Lomé, préfecture du Bas-Mono) accueillera du 1er au 12 novembre une mission médicale espagnole.

Renforcer l’efficacité des partenariats

Développement

Le Partenariat mondial pour une coopération efficace au service du développement aide les pays à mieux gérer l'aide.

Enfin des bonnes nouvelles

Sport

Inespéré. Le Togo a battu la Gambie mardi à Banjul (1-0) dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019.