« Couverture professionnelle » de l'élection

14/10/2009
« Couverture professionnelle » de l'élection

L'ambassade des Etats-Unis au Togo a ouvert mardi à Kara (420 km de Lomé), un atelier de formation de trois jours destiné à une trentaine de journalistes de la presse privée pour leur permettre d'assurer une « couverture professionnelle » des élections présidentielles de 2010. « Il ne peut pas y avoir d'élection transparente sans une implication responsable des médias », a souligné Ronnie Ahyi-Y, chargé de la communication à l'ambassade.

« Ce professionnalisme ne peut être atteint que lorsqu'une presse techniquement organisée pourra librement donner des informations vérifiées sur les élections ; le but ultime étant d'arriver à une élection sans violence, libre et démocratique », a t-il encore expliqué.Cet séminaire qui a pour thème « Médias et élections » est  animé par deux consultants nationaux, Daniel Lawson-Drackey et Carlos Kétohou.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.