Des journalistes mieux formés

04/10/2019
Des journalistes mieux formés

Katari Foli-Bazi et Marc Vizy

L''ambassadeur de France, Marc Vizy, et le ministre de la  Communication, Katari Foli-Bazi, ont inauguré jeudi le studio multimédias du Centre de formation et de recyclage en communication (CFRC).

Ils avaient à leur côté Germaine Anaté Koumealo, directrice de l'Institut des sciences de l'information et de la communication (Isica) et ancienne ministre de la Communication.

Ce Centre a pour vocation de renforcer les compétences des journalistes de l’audiovisuel, mais aussi de la presse écrite.

‘Ce studio va permettre de développer des modules pratiques en radio, TV et web sans avoir besoin de ressources extérieures', a indiqué le diplomate.

Au-delà, l’ambition du CFRC est de créer les conditions propices au développement d'un secteur médias économiquement viable où les journalistes peuvent exercer leur profession dignement.

Cette initiative, soutenue par la France, s’inscrit dans le cadre du Projet de formation et d’appui au secteur de l’audiovisuel et des médias (PROFAMED-Togo).

Ce projet permet d’accompagner les réformes prévues au Togo, de consolider la démocratie et la liberté d’expression ainsi que d’apporter un appui décisif à la formation des journalistes et professionnels des médias togolais.

Marc Fonbaustier, l’ancien représentant de la France au Togo (2014-2017), était présent à la cérémonie. Il est aujourd’hui le président-directeur général de CFI (l’agence française de coopération médias).

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo fait ce qu'il faut

Santé

Le Togo en fait-il trop face à la pandémie ? Une partie de la population regrette la fermeture des lieux de culte ou l’interdiction des rassemblements.

Les flux de financement se sont taris

Développement

Une réunion ministérielle virtuelle des PMA (Pays les moins avancés) s’est déroulée le 17 septembre.

Pitchez votre idée innovante en 3 minutes

Développement

Le Dr Firmin Adossi de l’université de Lomé participera en novembre au Falling Walls Lab.

Le Togo franchit le cap des 2 millions de doses

Santé

Le Togo a réceptionné à ce jour 2 millions de vaccins contre le Coronavirus.