Les téléspectateurs togolais sont privés de CAN. La TVT (télévision publique) n'a pas été en mesure d'acquérir les droits de retransmission détenus par la chaîne béninoise LC2. Le Togo n'est pas le seul pays confronté à cette situation. Le Kenya connaît les mêmes problèmes. LC2 demandait à la TVT 328 millions de FCFA pour la retransmission de l'intégralité des rencontres de la CAN ; à charge pour la télévision publique de couvrir l'investissement par de la publicité. Mais au Togo, les grands annonceurs ne sont pas légion. Et les sociétés commerciales susceptibles d'être sponsors ne sont pas en mesure d'acquitter de telles sommes.
Toutefois, le ministre des Sports, Antoine Folly, ne perd pas espoir de parvenir à un accord avec le diffuseur béninois pour une baisse du ticket d'entrée. Mais rien n'est garanti car LC2 reste intransigeant sur le paiement des droits.Les plus chanceux pourront toujours suivre la CAN sur une chaîne satellitaire. Certains bars et maquis à Lomé ont installé des écrans géants pour offrir à leur clientèle l'intégralité des matchs.
La Diaspora au Sénégal se mobilise à l'occasion du 61e anniversaire de l'indépendance du Togo.
Le nouvel accord entre les pays de l'OEACP et l'UE doit maintenant recevoir l'approbation du Parlement européen.
La plage de Lomé, et une bonne partie du littoral, est occupée de façon anarchique par des bars, des ateliers et parfois des habitations.
La 5e journée du championnat de D1 a vu la confirmation d’ASCK en tête du classement.
Commentaires
Loading comments ...