Faure à Entebbe : ce qu’écrivent les journaux ougandais

07/11/2011
Faure à Entebbe : ce qu’écrivent les journaux ougandais

La presse ougandaise annonce lundi la visite officielle qu’effectue à partir de cet après-midi Faure Gnassingbé dans ce pays d’Afrique de l’Est. New Vision, Africa Review, Nile Times et Rupiny indiquent que le président du Togo aura une série d’entretiens à Entebbe avec son homologue Yoweri Museveni. Des rencontres sont également prévues avec les milieux d’affaires.

Selon la presse locale, les discussions porteront sur la coopération économique, l’investissement, le tourisme, la bonne gouvernance et les questions de planification.

Quatre ministres accompagnent Faure Gnassingbé, précise New Vision, ceux de l’Agriculture, du Tourisme, des infrastructures rurales et du Logement.

La presse rappelle c’est la première visite du président du Togo en Ouganda.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.