L'Agence Togolaise de Presse (ATOP) fête le 7 mars, son 32è anniversaire. En prélude à cette manifestation, une messe d'action de grâce a été célébrée dimanche matin à la cathédrale St Pierre et Paul de Kara, a constaté un journaliste de Republicoftogo.com. Le principal thème qui sera abordé au cours de cette manifestation lundi est "ATOP, face au défi des nouvelles technologies de l'information et de la communication".
"Nous avons choisi ce thème en raison des difficultés que nous rencontrons dans l'exercice de notre métier. Par exemple, nos agents n'ont pas les moyens nécessaires pour faire correctement le travail", a expliqué la Directrice de ATOP, Claudine Assiba Akakpo (photo).Outre des débats, des portes de l'agence seront ouvertes au public vendredi et samedi.
Des anciens équipements ayant fait la fierté de cette agence, seront exposés durant cette période.
Créée le 7 mars 1975, l'ATOP est une agence presse nationale qui collecte l'information sur le plan national et les met à la disposition de ses clients, notamment radio Lomé et la TVT.
L'agence emploie au Togo environ 150 agents pour la plupart des journalistes, photographes et techniciens.
Pour le Togo, l’urgence est de recevoir les premières doses de vaccins le plus rapidement possible.
Deux véhicules de lutte anti-incendie ont été offerts aux sapeurs-pompiers de Lomé.
La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.
Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.
Commentaires
Loading comments ...