Dans quelques mois -la date n'a pas encore été fixée- les Tchadiens se rendront aux urnes pour un scrutin législatif et communal. Et le pouvoir à N'Djamena se demande comment assurer une couverture média équilibrée à l'occasion de ces élections. Premier élément de réponse, en se rendant au Togo. C'est ce qu'a fait une délégation du Haut Conseil de la communication du Tchad (HCCT) qui s'est entretenue avec Philippe Evégnon, le président de la Haute autorité de la communication (HAC). Le Tchad a particulièrement apprécié la façon dans les médias togolais ont couvert l'élection législative d'octobre 2007 et voudrait bien s'en inspirer.
Philippe Evégnon, a promis son concours sur les questions relatives à la régulation des médias, au monitoring, à la gestion des fréquences et à celle de la couverture assurée par les journaux, TV et radio étrangers.La délégation tchadienne visitera jeudi les installations des médias publics, Radio Lomé, la TVT et les émetteurs dans la région des Lacs et de Kpalimé.
La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.
Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.
L'Agence nationale pour développement à la base (ANADEB) a pour mission de sortir les plus fragiles de la misère.
Il y aura bientôt autant de sites marchands que d’habitants au Togo.
Commentaires
Loading comments ...