La HAAC conseille le Tchad

16/10/2008
La HAAC conseille le Tchad

Dans quelques mois -la date n'a pas encore été fixée- les Tchadiens se rendront aux urnes pour un scrutin législatif et communal. Et le pouvoir à N'Djamena se demande comment assurer une couverture média équilibrée à l'occasion de ces élections. Premier élément de réponse, en se rendant au Togo. C'est ce qu'a fait une délégation du Haut Conseil de la communication du Tchad (HCCT) qui s'est entretenue avec Philippe Evégnon, le président de la Haute autorité de la communication (HAC). Le Tchad a particulièrement apprécié la façon dans les médias togolais ont couvert l'élection législative d'octobre 2007 et voudrait bien s'en inspirer.

Philippe Evégnon, a promis son concours sur les questions relatives à la régulation des médias, au monitoring, à la gestion des fréquences et à celle de la couverture assurée par les journaux, TV et radio étrangers.La délégation tchadienne visitera jeudi les installations des médias publics, Radio Lomé, la TVT et les émetteurs dans la région des Lacs et de Kpalimé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les gros bras ne font plus les malins

Faits divers

La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.

Le cartable magique de Victor Agbegnenou

Diaspora

Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.

100 milliards décaissés en 10 ans

Développement

L'Agence nationale pour développement à la base (ANADEB) a pour mission de sortir les plus fragiles de la misère.

Achats en toute sécurité

Tech & Web

Il y aura bientôt autant de sites marchands que d’habitants au Togo.