La guérison est proche

13/02/2019
La guérison est proche

Le parcours miraculeux de Frère Pérégrin

La pose de la première pierre d’un hôpital ultra-moderne à Lomé aura lieu le 15 février, annonce Le Libéral.

Le journal donne des détails sur le projet. Un établissement de 11.000 M2 dédié aux soins, aux interventions chirurgicales et aux laboratoires et 7000 m2 pour les chambres.

L'hôpital Saint-Pérégrin*, c’est le nom choisi, pourra assurer 80.000 consultations et 10.000 interventions par an.

______

* Pérégrin Laziosi est un religieux servite italien reconnu saint par l'Église catholique. C'est le saint patron des malades incurables.

A l'âge de 60 ans, il est atteint d'une maladie incurable à une jambe. La veille de l'amputation, il descend à la salle du chapitre et va prier devant une fresque de Jésus Crucifié. Sa grande fatigue l'endort... dans un songe, Jésus se détache de la Croix, se penche sur lui et guérit sa jambe malade. Il se réveille en sursaut et constate que la douleur est disparue. Frère Pérégrin est guéri et profite de la nuit pour rendre grâce à Dieu.

Informations complémentaires

Le Libéral N°414.pdf 2,15 MB

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'OMS va évaluer les nouveaux besoins

Santé

Matshidiso Moeti (Botswana), la directrice pour l’Afrique de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) sera à Lomé le 23 avril.

20% des Togolais ont accès à l'Internet mobile

Tech & Web

Un quart des habitants d’Afrique de l’Ouest est connecté à Internet. Le développement de la 4G devrait entrainer une forte croissance.

Prinz Lorenzo en route pour le championnat du monde

Sport

Le Togolais Kouami Folly Kuegah (Prinz Lorenzo) a décroché samedi son billet pour une qualification au championnat du monde des poids moyens WBA.

Climat globalement apaisé

Social

Les syndicats se préparent pour le traditionnel défilé du 1er mai. Les modalités restent à fixer.