La Haute autorité de l'audiovisuelle et de la communication (HAAC) a suspendu mardi, les parutions de l'hebdomadaire togolais « le Combat du peuple ». « La HAAC décide du retrait provisoire pour une durée de quatre semaines du récépissé de parution du journal », peut-on lire dans un communiqué publié par l'institution.
« Toute livraison de ce journal au cours de la période de ce retrait est assimilé à un tract et considéré comme tel au regard des dispositions pénales en vigueurs au Togo » précise encore le communiqué. La HAAC explique que Lucien Messan, directeur de publication de l'hebdomadaire aurait enfreint au principe de la confraternité en se livrant à « des règlements de compte avec son confrère Dimas Dikodo (photo), directeur de publication du quotidien « Forum de la semaine » (l'un des plus forts tirages au Togo) malgré les interpellations de la HAAC.
Depuis quelques semaines, les responsables des deux journaux se livrent à des attaques mutuelles et sévères à travers leurs colonnes.
La HAAC avait déjà mis en garde les directeurs de publication sur le risque de retrait de leurs récépissés respectifs.
M. Messan aurait refusé d'obtempérer en publiant de nouveaux articles polémiques.
L'hebdomadaire 'Indépendant Express' est désormais banni du paysage médiatique togolais.
L’incendie criminel du Grand Marché de Lomé n’est pas une affaire classée.
Israël a offert au CHR d'Atakpamé des équipements de lutte contre le Coronavirus, y compris des respirateurs.
Le soft Power chinois passe ses instituts Confucius en Afrique et ailleurs dans le monde.
Commentaires
Loading comments ...