Le temps de l'information unilatérale est révolu

11/04/2007
Le temps de l'information unilatérale est révolu

Du nouveau sur le Web togolais. La présidence de la République vient de lancer un site qui lui est entièrement dédié (www.presidence-togo.com). Des activités quotidiennes du chef de l'Etat, aux textes fondamentaux en passant par les communiqués officiels, l'internaute pourra suivre au jour le jour la vie de la présidence et les réformes entreprises par le chef de l'Etat.

Le site propose également une édition audio que l'on peut écouter sur son ordinateur ou télécharger sur son balladeur numérique.Une messagerie permet de joindre le président de la république et de l'interroger sur des dossiers thématiques : réformes politiques, social, diplomatie, agriculture, etc…

Dans son message de bienvenue, le président du Togo souligne qu' « Internet est (…) un instrument irremplaçable. Les Togolaises et les Togolais ont applaudi à ce nouveau système de communication qui rapproche les citoyens entre eux. Les rouages du pouvoir ne doivent pas rester étrangers à cette grande mutation ».

« Véhicule de la Présidence pour mieux diffuser les trames de son fonctionnement, il doit aussi permettre aux citoyens de mieux faire connaître au Président de la République leurs suggestions et leurs revendications, leurs louanges ou leurs critiques.

Faure Gnassingbé ajoute que « le temps de l'information unilatérale est révolu. La communication est aujourd'hui à double flux et donc bilatérale ou multilatérale ».

Consulter le site de la Présidence du Togo

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lassa est de retour

Santé

Plusieurs cas suspects de fièvre virale hémorragique Lassa ont été détectés ces derniers jours.

L'UE met le paquet

Coopération

100 millions d'euros de l'Europe en faveur des campagnes de vaccination en Afrique.

Implication des Togolais de l'étranger

Diaspora

La Diaspora au Sénégal se mobilise à l'occasion du 61e anniversaire de l'indépendance du Togo.

Une avancée politique majeure

Coopération

Le nouvel accord entre les pays de l'OEACP et l'UE doit maintenant recevoir l'approbation du Parlement européen.