Les médicaments s'achètent à la pharmacie

08/02/2019
Les médicaments s'achètent à la pharmacie

Attention aux vendeurs de rue !

40% des médicaments vendus au Togo seraient des faux. Pire, des revendeurs de produits pharmaceutiques à la provenance suspecte viennent de se constituer en syndicat.

Dans un communiqué publié vendredi parL’Union, le ministre de la Santé, Moustafa Mijiyawa met en garde et rappelle les dispositions légales.

'L’importation et la distribution de médicaments et autres produits de santé au Togo sont strictement encadrées par la loi (…) toutes les activités relatives à l’achat, à la préparation, à la détention, à la vente et à la dispensation du médicament relèvent du monopole des pharmaciens, conformément au code de la santé’.

Informations complémentaires

L'Union N°1203.pdf 3,51 MB

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A vos stylos !

Culture

‘La dictée des ambassadeurs francophones’ aura lieu le 9 mars prochain à l’Université de Lomé.

Togo Cellulaire encore plus mobile

Tech & Web

L’opérateur de téléphonie mobile, Togo Cellulaire, vient de lancer une agence itinérante pour se rapprocher de ses clients.

Les arbitres jouent l'apaisement

Sport

La 17e journée du championnat de D1 se déroulera normalement. Les arbitres ne mettent pas à exécution leur menace de boycott.

Relier science et conscience

Développement

Le pape François a prononcé jeudi un discours à l'ouverture de la 42e session de la réunion annuelle du Conseil des gouverneurs du FIDA.