Liberté de la presse : le Togo bon élève

03/05/2008
Liberté de la presse : le Togo bon élève

La Journée internationale de la liberté de la presse est célébrée un peu partout samedi à travers le monde sauf, évidemment, dans les pays qui pratiquent la censure. Et ils sont encore très nombreux à travers le monde. Comme chaque année, l'organisation Reporters sans Frontières (RSF) publie son rapport sur la liberté de la presse. On y trouve les bons élèves, les cancres et ceux qui sont en progrès constants.

C'est le cas du Togo.Jadis régulièrement épinglé, le pays est désormais bien noté par RSF qui salue la mise en place d'une instance de régulation respectée tant par le gouvernement que par les journalistes.

A l'occasion de cette Journée internationale, il n'est pas inutile de rappeler que le Togo ne pratique aucune forme de censure. Des dizaines de journaux privés sont publiés et l'on compte de nombreuses radio et TV indépendantes.

Quant à internet, largement filtré dans de très nombreux pays, tous les sites sont accessibles depuis le Togo sans aucun problème.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Nouveau leader en zone sud

Sport

A l’issue de la 8e journée de D1, AS OTR a pris la tête du classement de la zone sud.

'Paulo Duarte a du charisme'

Sport

Le Portugais Paulo Duarte prendra ses fonctions d’entraîneur des Eperviers le 1er août.

Acteur de l'innovation

Tech & Web

L’incubateur togolais Nunya Lab organise du 15 au 28 mai prochains un hackaton avec des jeunes venus de plusieurs pays africains.

Un appui efficace

Développement

Dans son plan de riposte au Covid-19, le gouvernement a inscrit les zones rurales parmi ses priorités.