Moins de sucre, mais un goût différent

20/09/2019
Moins de sucre, mais un goût différent

Meilleur pour la santé

Le Coca-Cola zéro et le Sprite zéro dont désormais disponibles au Togo. La brasserie BB a commencé à les produire et à la distribuer.

Info à lire vendredi dans Togo Matin.

La version originale du Coca-Cola renferme une quantité impressionnante de sucre : 35 g de sucre par canette de 33 cl, soit l'équivalent de 7 morceaux de sucre et un apport caloriques de 140 kcal/canette. Ces calories proviennent exclusivement des sucres contenus dans la boisson.

Le Coca Light et le Coca Zéro sont deux versions du Coca-Cola qui ne contiennent quasiment pas de calories : le sucre a en effet été remplacé par des édulcorants de synthèse dépourvus de calorie.

Idem pour Sprite.

Informations complémentaires

Togo Matin N°636.pdf 1,11 MB

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Graines de vainqueurs

Sport

En tournée samedi à Atakpamé, Faure Gnassingbé a inauguré la nouvelle pelouse synthétique du stade de la ville. 

Prévoir plutôt que subir

Santé

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) vient d’acheminer au Togo des équipements de protection contre le coronavirus chinois.

Prorogation de l'accord de Cotonou jusqu'en décembre 2020

Coopération

Les négociations sur un accord post-Cotonou entre les pays ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique) et l’Union européenne se sont poursuivies vendredi à Bruxelles.

Détection précoce

Santé

Moustafa Mijiyawa, le ministre togolais de la Santé, participera vendredi à Bamako à une réunion d’urgence de la Cédéao.