Pas de canards mardi !

07/11/2009
Pas de canards mardi !

Plusieurs journaux privés togolais ne paraîtront pas mardi prochain pour protester contre l'adoption par l'Assemblée nationale, le 30 octobre dernier, d'une nouvelle loi organique de la Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la Communication (HAAC). Les nouvelles dispositions permettront à la HAAC à retirer les licences aux organes de presse et de saisir leurs équipements, ou encore de suspendre des publications pour six mois et de retirer les cartes de presse aux journalistes en cas de « faute grave ».

Pour l'Union des Journalistes Indépendants du Togo (UJIT), le Conseil National des Patrons de Presse du Togo (CONAPP) l'Observatoire Togolais des Médias (OTM), et Journalistes pour les Droits de l'Homme (JDHO-Togo), il s'agit d'une loi « liberticide »Elles entendent saisir lundi la Cour constitutionnelle pour son « retrait pur et simple ».

Certaines radios et télévisions devraient s'associer à ce mouvement de mauvaise humeur.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Nouveau leader en zone sud

Sport

A l’issue de la 8e journée de D1, AS OTR a pris la tête du classement de la zone sud.

Certains quartiers de Lomé passent au vert

Environnement

La scène est désolante. Des maisons cernées par une eau verdâtre. Dans la partie sud de la capitale, les inondations sont fréquentes.

'Paulo Duarte a du charisme'

Sport

Le Portugais Paulo Duarte prendra ses fonctions d’entraîneur des Eperviers le 1er août.

Acteur de l'innovation

Tech & Web

L’incubateur togolais Nunya Lab organise du 15 au 28 mai prochains un hackaton avec des jeunes venus de plusieurs pays africains.