Pour la presse, en 2009 c'est encore Noël

07/01/2009
Pour la presse, en 2009 c'est encore Noël

Faure Gnassingbé a reçu mardi les représentants de la presse venus lui présenter leurs vŒux. Les journalistes sont repartis avec un joli cadeau de Noël puisque le chef de l'Etat a annoncé qu'une aide de 350 millions de Fcfa serait octroyée aux médias. Cette somme, destinée à aider des supports en grande fragilité financière, sera répartie entre les dizaines de journaux, radios et chaînes de TV qui constituent le PAT, le paysage audiovisuel togolais.

Au Togo, les médias souffrent d'un manque chronique de publicité et de lecteurs, mais également, pour nombre d'entre-eux, d'une absence flagrante de professionnalisme.Si le soutien de l'Etat est le bienvenue, il est également essentiel d'envisager des formations pour les journalistes car le renforcement de la qualité éditoriale renforcera le lectorat et suscitera, dès lors, l'intérêt des annonceurs.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les juges connaissent leur métier

Justice

Le justice est indépendante. Elle ne reçoit des ordres de personne.

A Lomé, encore trop d'antivax

Santé

De nombreux togolais sont réticents à l’idée de se faire vacciner contre le Coronavirus. 

Israël est de retour

Union Africaine

Israël est redevenu un pays observateur à l'Union africaine.

Ca débute mal à Tokyo

Sport

Deux joueurs de l'équipe sud-africaine de football ainsi qu'un membre de l'encadrement, installés dans le Village olympique des JO de Tokyo, ont été testés positifs.