Respect de l’éthique et de la déontologie

20/02/2013
Respect de l’éthique et de la déontologie

Le président de l’Observatoire togolais des médias (OTM), Augustin Sizing, a invité les journalistes à exercer leur métier avec « professionnalisme et dans le respect de l’éthique et de la déontologie ». Il réagissait au vote, mardi, de la loi sur la Haute Autorité de la communication et de l’audiovisuel (HAAC) qui renforce les pouvoirs de l’institution, notamment en matière de sanctions contre les médias qui se livreraient à la diffusion de fausses informations et à la diffamation.

Afin de se mettre à l’abri d’éventuelles poursuites, la meilleure solution pour les médias est encore de faire leur travail avec rigueur et sérieux, souligne M. Sizing.

Les nouvelles prérogatives de la HAAC, qui ne remettent pas en cause la liberté de la presse, ont pour unique objectif d’éviter les dérives constatées ces dernières années, notamment dans la presse écrite.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN : cuisante défaite

Sport

L'équipe algérienne de football s'est qualifiée dimanche en phase de poules des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

Intensification des investissements dans les infrastructures urbaines

Développement

Le gouvernement et la Banque mondiale ont lancé vendredi le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU). 

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.