Alléluia, tout le monde est d'accord !

07/04/2015
Alléluia, tout le monde est d'accord !

Reste maintenant à faire campagne

La réunion du comité de suivi sur le processus électoral s’est achevé mardi par un accord de l’ensemble des protagonistes sur le fichier électoral.

Les représentants des 5 candidats ( ANC, ADDI, MCD, NET et UNIR) ont validé les opérations de nettoyage effectués par les experts de la Céni et ceux de l’OIF.

Le fichier compte désormais 3.509.258 électeurs.

‘La synthèse des travaux a donné satisfaction à l’ensemble des participants et la Céni entend poursuivre les travaux avec sérénité’, a déclaré Issifou Taffa Tabiou, le président de la Commission électorale, à l’issue de la réunion.

Brigitte Johnson-Adjamagbo, représentant le CAP 2015 qui soutient la candidature de Jean-Pierre Fabre, a estimé que le fichier présenté était désormais acceptable.

‘Nous sommes rassurés par le fait que les anomalies détectés ont été corrigés’, a-t-elle ajouté.

Le général Siaka Sangaré, chef de la délégation de l’OIF, s’est félicité du travail abattu et du résultat obtenu.

Tout est fin prêt ! Dans les 24 ou 48 heures à venir, vous serez situé sur l’ouverture de la campagne et l’élection aura bien lieu le 25 avril’, a confirmé Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.