Ca bloque à Copacabana

16/06/2012
Ca bloque à Copacabana

La dernière réunion préparatoire à la Conférence de l’ONU sur le développement durable, Rio+20, s’est terminée vendredi sans accord. 

Les négociations se poursuivent désormais de manière informelle sous les auspices du Brésil. Lors du sommet, il s’agira de renouveler l’engagement en faveur du développement durable et de renforcer le principe d’une économie verte.

Les principaux thèmes de la Conférence qui se tiendra à Rio de Janeiro du 20 au 22 juin sont la contribution de l'économie verte au développement durable et à la réduction de la pauvreté, ainsi que l'amélioration des institutions internationales concernées.

Le ministre de l’environnement du Togo, Kossivi Ayikoe, est attendu dimanche à Rio. Il assistera à l'ouverture de la conférence le 20 juin et tiendra un discours devant l'assemblée plénière. 

Il participera aux négociations jusqu'au 21 juin. 

Rio+20 risque-t-il de se terminer en échec ? Pas impossible.

En effet, de nombreuses divergences, certaines de taille, subsistent dans la plupart des domaines. Il n'a pas encore été possible de trouver un compromis sur le contenu de tous les principaux éléments de l'économie verte en raison de l'opposition du groupe des pays en développement. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.