Compassion

28/11/2011
Compassion

Pascal Bodjona, le ministre de l’Administration territoriale, s’est rendu dimanche et lundi auprès des familles dont des proches ont été tués samedi dans l’accident de car survenu à Gléi. 6 personnes appartenant au club de football de l’Etoile Filante et un journaliste ont perdu la vie.

"Le président de la République nous a envoyé pour venir vous présenter les vives compassions du gouvernement et vous rassurer que toutes les dispositions sont prises pour l'identification des corps et l'inhumation de chaque victime dans la dignité", a déclaré M. Bodjona. 

"C'est une mort tragique qui fait vraiment mal, mais nous vous demandons d'apaiser vos coeurs et de tout confier à Dieu", a encore déclaré le ministre. 

M. Bodjona était accompagné des ministres des Sports, de l’Action sociale et de la Promotion de la femme.

Le Togo a été durement frappé ces dernières années. En janvier 2010, l’équipe nationale avait été la cible d’une attaque de rebelles au Cabinda et en juin 2007, 13 Togolais, dont le ministre des Sports, Richard Attipoé, avaient péri dans le crash d’un hélicoptère à Freetown, au retour d’une rencontre avec l’équipe de Sierra Léone.

Voici la liste des victimes 

Jean Tchapo, cuisinier

Azianon Gnininvi, médecin

Christophe Dagbovi, secrétaire général

Isidore Kuma, entraîneur adjoint

Balougou Charli, supporter

Yolande Adabra, photo-journaliste

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.