Conception stalinienne de la liberté d’information

28/06/2013
Conception stalinienne de la liberté d’information

Invité à s’expliquer vendredi par Victoire FM sur l’incident qui a opposé Jean-Pierre Fabre (photo), le leader de l’ANC (opposition) au journaliste Paul Agbo mercredi dernier à bord d’un avion d’Air France, le responsable de la communication du parti, Eric Dupuy, a tenu à démentir toute agression verbale contre le directeur du magazine Focus Infos.

« Tout ce que je peux vous dire, c’est que M. Fabre n’a jamais agressé aucun journaliste au Togo», a-t-il déclaré. Le hic c’est que de nombreux passagers incrédules ont assisté à la scène.

Et la suite de son intervention sur la radio privée éclaire encore davantage sur l’état d’esprit des dirigeants de ce parti politique : « Ce journaliste m’a insulté à maintes reprises dans son journal sans aucun fondement. (…) Quand il s’agit de gens aussi malhonnêtes, je ne pense pas qu’il faille polémiquer là-dessus. Je connais le degré d’honnêteté de ce garçon. Si on était dans un pays de droit j’aurai porté plainte contre lui et j’aurai eu raison de lui.  », a conclu M. Dupuy.

Jean-Pierre Fabre et ses amis ont toujours eu une sainte horreur des critiques. A leurs yeux, les bons journaliste sont ceux qui soutiennent l’ANC sans poser trop de questions. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.