Consignes de vote 'le moment venu'

13/01/2020
Consignes de vote 'le moment venu'

Gilchrist Olympio

Gilchrist Olympio, le fondateur de l’UFC (opposition), a souhaité que prochaines échéances électorales ‘soient l’occasion d’un débat d’idées, de programmes pour le bien être des Togolais et non une occasion d’attaques personnelles et d’incitations à la haine et à la violence'.

L’UFC ne présente pas de candidats mais donnera des consignes de vote ‘le moment opportun’. Le premier tour du scrutin aura lieu le 22 février.

‘Certes, notre objectif visant à obtenir une alternance politique pacifique n’est pas encore réalisé, mais nous ne perdons pas espoir. Une alternance politique pacifique verra le jour au Togo dans un futur proche', indique Gilchrist Olympio dans un message publié à l’occasion des vœux de nouvel an.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Aného fait preuve de résilience

Environnement

La commune d’Aného (45km de Lomé), particulièrement exposée à l’érosion côtière, va bénéficier d’un système de gestion et de collecte des déchets ménagers.

La victoire est brillante, mais l'échec est mat

Sport

La première édition de ‘Togo Chess festival' aura lieu du 27 janvier au 2 février à Lomé.

Les pharmacies victimes de l'explosion des contrefaçons

Santé

Une semaine après la tenue à Lomé d’un mini-sommet sur la luttre contre le trafic de faux médicaments en Afrique, la Fondation Brazzaville a publié le communiqué final.

Guy Akpovy se succède à lui-même

Sport

Guy Akpovy a été réélu samedi à la tête de la Fédération togolaise de football (FTF).