Dapaong doit maintenant se mettre au travail

09/05/2010
Dapaong doit maintenant se mettre au travail

Les habitants de Dapaong (région des Savanes) ont fêté samedi l'investiture du président Faure Gnassingbé.
Plusieurs milliers de personnes se sont retrouvées dans l’enceinte de la direction régionale de la nouvelle Société cotonnière du Togo (SCT) à l’initiative de de l'association « Nouvelle Jeunesse pour le soutien au président Faure » (NJPSF).
"Nous avons voulu, à travers cette manifestation, vous témoigner notre reconnaissance pour votre mobilisation exceptionnelle qui a permis de plébisciter Faure dans la région", a déclaré Noël Depoukn (médaillon), le président de ce mouvement.
Il a invité les populations à s’engager désormais dans des actions concrètes pour aider le chef de l'Etat à réussir son nouveau quinquennat.
" Chacun dans sa localité, dans le cadre de son métier doit trouver les moyens qui vont permettre de contribuer à l'édification d'une nation plus forte et plus épanouie dans les cinq années qui viennent", a encore indiqué M. Depoukn.
Selon les résultats officiels proclamés par la Cour constitutionnelle, le président du Togo a obtenu près de 90% des voix dans la région des Savanes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.