Début du recensement électoral

20/01/2015
Début du recensement électoral

Plus de 3 millions d'électeurs au total

Les opérations de révision des listes électorales ont débuté mardi en Zone 1 (Grand Lomé, région Maritime, préfectures de Klotto et Agou). 

Ce dispositif permet de mettre à jour le fichier électoral (changement de domicile, décès, etc..), d’inscrire de nouveaux électeurs, ceux devenus majeurs et ceux ayant recouvré leurs droits civiques.

En Zone 1, le recensement s’étalera sur une semaine.

Les électeurs peuvent vérifier leur statut sur les listes en allant dans les centres de révision où elles sont affichées, en envoyant le numéro de leur carte d’électeur par sms au 1010 ou en se connectant sur le site de la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.