Décentralisation : suivons l’exemple rwandais

18/04/2018
Décentralisation : suivons l’exemple rwandais

Des enfants du village de Kibuye (Rwanda)

Dans la mise en œuvre de la décentralisation et de la péréquation financière en faveur des collectivités locales, le Togo s’inspire de ce qui est fait au Rwanda.

A l’initiative de la GIZ (Coopération allemande), un voyage d’étude a été organisé dans ce pays. Les participants venaient d’Afrique de l’Ouest et du Togo).

La Lettre Communale publiée par l’Union des communes du Togo (UCT) indique que le Rwanda est considéré comme un des modèles africains en matière de décentralisation et de développement local. 

Un séjour qui a permis d'examiner et d'approfondir la question de la mobilisation des ressources au profit des collectivités territoriales et la péréquation financière. 

Informations complémentaires

La Lettre Communale UCT.pdf 2,54 MB

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vitesse excessive

Faits divers

Un grave accident s'est produit mardi à Lomé sur le Boulevard Jean-Paul II. Huit personnes ont été gravement blessées.

Formation et guidage sur cible

Coopération

La France poursuit la formation des personnels de la Marine togolaise pour les interventions en mer et la lutte contre la piraterie.

Esprit es-tu là ?

Culture

Le photographe François Guenet et l’écrivain Michel Aveline ont été les témoins de pratiques ésotériques exceptionnelles.

Singularité du partenariat UE-Afrique

Union Africaine

La réunion conjointe des ministres de l’Union européenne (UE) et de l’Union africaine (UA) s'est achevée mardi à Bruxelles.