Défilé de l’indépendance à Lomé

27/04/2011
Défilé de l’indépendance à Lomé

Faure Gnassingbé a présidé mercredi à Lomé un défilé civil et miliaire à l’occasion du 51e anniversaire de l’indépendance du Togo. Plusieurs centaines d’invités et des milliers de spectateurs ont assisté sur le Boulevard de la nouvelle présidence au passage des différents régiments à pied et motorisés, des pompiers ou encore des associations professionnelles. Deux heures d’un spectacle coloré et rythmé.
Le gouvernement au grand complet était présent ainsi que les ambassadeurs en poste à Lomé (France, Etats-Unis, Allemagne, Union européenne, etc…).
On remarquait également dans l’assistance des VIP Louis Michel, le député européen belge, ex commissaire européen au Développement et à l'Aide humanitaire.
Une garden party, un dîner de gala et un feu d’artifice tiré depuis le Palais des congrès, en présence du chef de l'Etat, ont clôturé cette journée de festivités.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.