‘En politique, il ne faut pas exclure, il faut rassembler'

07/04/2019
‘En politique, il ne faut pas exclure, il faut rassembler'

Agbéyomé Kodjo

Agbéyomé Kodjo, le président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD, ex-Obuts, opposition) était l’invité dimanche de Pyramide FM.

L’occasion de donner son point de vue sur la situation politique.

Il s’est déclaré déçu par l’absence de députés de la coalition de l’opposition après leur décision de boycotter le scrutin du 20 décembre 2018.

‘Je regrette que la C14 ne soit pas venue à l’Assemblée. Je regrette également son choix quant aux 8 sièges qu’elle aurait pu avoir à la Céni. Elle se retrouve aujourd’hui avec deux représentants au titre de partis extra parlementaires. C’est dommage’, a-t-il souligné.

Il s’est toutefois félicité de la nouvelle approche plus pragmatique de la coalition dont certains de ses membres ont récemment rencontré le chef de l’Etat.

Pour l’ancien Premier ministre aujourd’hui devenu député, ‘En politique, il ne faut pas exclure, il faut rassembler'.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'OMS va évaluer les nouveaux besoins

Santé

Matshidiso Moeti (Botswana), la directrice pour l’Afrique de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) sera à Lomé le 23 avril.

Climat globalement apaisé

Social

Les syndicats se préparent pour le traditionnel défilé du 1er mai. Les modalités restent à fixer.

La sûreté de l’État est un impératif

Coopération

En cette période incertaine ou la montée de l’extrémisme et du terrorisme fait redouter le pire, le renseignement n'a pas de prix.

Arme ultime contre la paludisme

Santé

Depuis 2002, des dizaines de millions de moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action ont été distribuées en Afrique.