Fabre se prend les pieds dans le crottin

21/01/2012
Fabre se prend les pieds dans le crottin

Manifestement, la rencontre mardi dernier entre le leader de l’opposition, Gilchrist Olympio, et la Secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton, est restée en travers de la gorge de Jean-Pierre Fabre.

Ce dernier, à la tête d’une petite formation extraparlementaire au Togo, née d’un chiisme avec l’UFC en 2010, est abonné aux déclarations tonitruantes.

Samedi M. Fabre a estimé que l’introduction de M. Olympio auprès d’Hillary Clinton «était comparable à la présentation que les paysans français font, par exemple, au cours de la foire de l’agriculture, en présentant leurs bêtes, en vantant les mérites liés à leurs pelages ou leurs poids ».

On soulignera l’élégance des propos.

Rappelons que Jean-Pierre Fabre doit sa carrière politique à Gilchrist Olympio qui en avait fait - sans doute imprudemment - son secrétaire général pendant de longues années.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN : cuisante défaite

Sport

L'équipe algérienne de football s'est qualifiée dimanche en phase de poules des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

Intensification des investissements dans les infrastructures urbaines

Développement

Le gouvernement et la Banque mondiale ont lancé vendredi le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU). 

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.