Fichier bouclé

02/12/2019
Fichier bouclé

Près de Lomé, une électrice s'inscrit lundi

Le recensement électoral organisé dans la perspective de l’élection présidentielle s’est achevé lundi en fin de journée. Idem dans les ambassades à l’étranger où la Diaspora pouvait s’inscrire.

La Commission électorale (Céni) vérifiera le fichier réactualisé avant de le valider.

Il n’y a pas eu une grosse affluence depuis le 1er décembre. Logique, la plupart des électeurs sont déjà inscrits. Deux recensements avaient eu lieu en 2018 et 2019 à l’occasion des législatives et des municipales.

S’agissant du nombre de Togolais de l’étranger à s’être inscrits sur les listes, aucune information pour le moment. Les données doivent désormais remonter au siège de la Céni.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Accès à Internet fortement perturbé

Tech & Web

Plus d’internet au Togo depuis plusieurs heures. La coupure générale est du à des problèmes techniques sur les câbles sous-marins.

Tirer profit du pôle d'attraction que devient le Togo

Coopération

Membre du Parlement européen, Chrysoula Zacharopoulou (France LREM), a été reçue mercredi par le président Faure Gnassingbé.

Un couple de magiciens de la musique

Culture

Amadou et Mariam, le duo malien le plus célèbre de la scène musicale afro donnera un concert samedi à Lomé sur la scène de l’Institut français.

Groupe H

Sport

On connaît depuis mardi les adversaires du Togo pour les phases d’éliminatoires de la Coupe du Monde de football au Qatar.