Foncier : le gouvernement affiche clairement sa détermination

23/08/2018
Foncier : le gouvernement affiche clairement sa détermination

Le code foncier est une petite révolution

L’organisation et le fonctionnement du ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Cadre de vie vont être revus. Un décret a été adopté en ce sens jeudi lors du conseil des ministres.

La révision du décret fixant les attributions du ministre est rendue nécessaire par l’adoption en juin dernier du code foncier et domanial.

‘Le nouveau décret affiche clairement la volonté du gouvernement de disposer rapidement d’un cadre organisationnel et opérationnel adapté permettant de mettre en application les dispositions du nouveau code foncier et domanial à la satisfaction de nos populations mais aussi des investisseurs privés nationaux et étrangers’, indique le communiqué publié à l’issue du conseil

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.