Formation accélérée à Notsé

05/04/2007
Formation accélérée à Notsé

Les membres de la commission électorale nationale indépendante (Céni) sont en conclave depuis jeudi à Notsé, à environ 90 km au nord de Lomé, où ils doivent se familiariser avec les kits de recensement pour les élections législatives.

Les autorités togolaises ont obtenu de la république démocratique du Congo (RDC), des kits ayant servi aux dernières élections présidentielles dans ce pays.Environ 3.000 de ces équipements sont mis à la disposition du Togo. Ils comprennent des ordinateurs portables, des imprimantes numériques et de petites caméras ainsi que des scanners d'empreintes digitales.

"C'est un atelier de formation qui permettra aux membres de la Céni de se familiariser avec les kits, afin qu'ils puissent maîtriser les éléments de sécurisation", a déclaré à la presse, le rapporteur de la Céni, Kokou Tozoun.

"Nous allons profiter de l'occasion pour étudier le code électoral, notamment les dispositions générales", a-t-il indiqué.

 

La Céni est chargée d'organiser et de superviser les législatives au Togo.

Au total cinq experts du PNUD, d'Afrique du Sud et d'une société Belge assistent les 19 membres de la l'institution.

Aucune date n'a encore été fixée pour la tenue du scrutin. La CENI a proposé la date du 24 juin, mais le gouvernement ne s'est pas encore prononcé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.