Foule considérable pour accueillir Faure

18/01/2009
Foule considérable pour accueillir Faure

Une foule immense a accueilli samedi le président Faure Gnassingbé sur l'esplanade du Palais des congrès de Kara. "Nous tenons à vous rendre hommage pour le pragmatisme et la clairvoyance avec lesquels vous dirigez ce pays" a déclaré Mme Kpiki, chef canton de Pya et porte-parole des populations.

"Nous vous encourageons vivement à poursuivre les réformes pour moderniser la justice, pour redresser les finances publiques et pour lutter contre la corruption" a poursuivi Mme Kpiki. En réponse, le président a remercié les forces vives de la région pour leur mobilisation massive. Il a indiqué que la priorité du gouvernement en 2009, serait d'atteindre le point d'achèvement de l'initiative PPTE pour permettre au Togo de bénéficier de davantage de ressources pour son développement.

Le Premier ministre Gilbert Houngbo, qui accompagnait le chef de l'Etat, a invité les populations de la Kara à se mobiliser autour des idéaux de paix et d'unité que prône Faure Gnassingbé.

"La cohésion sociale doit être le socle de nos actions" a déclaré M. Houngbo. Il a par ailleurs invité les habitants de la région à prendre massivement part au processus de recensement électoral, préalable à l'établissement des cartes d'électeurs pour les élections présidentielles prévues en 2010.

Après Kara, le Chef de l'Etat se rendra lundi à Dapaong, puis à Tsévié, dans la région maritime, point final d'une tournée des vŒux à l'intérieur du pays.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Cause commune

Culture

Rencontre inédite entre la chanteuse togolaise Valentine Alvares et le rappeur Ghanéen AJ Nelson.

Trop, c'est trop

Faits divers

Un nouveau corps sans vie a été repêché mardi dans le 4e lac de Lomé (qui récupère les eaux de pluie).

Lecture pour tous

Culture

L'OIF appuie le gouvernement pour l'installation de Centres de lecture et d'animation.

Un sport en roue libre

Sport

L’Union cycliste international (UCI) a fait l’impasse sur le Togo. C’est ce qu’affirme Koffi Kpodo, le président de la Fédération togolaise .