Hommage appuyé aux députés

06/01/2009
Hommage appuyé aux députés

« Je reste très attaché à l'Assemblée nationale pour y avoir fait mes premiers pas politiques ». C'est par ces mots que le président Faure Gnassingbé a accueilli lundi les députés venus lui présenter leurs vŒux. Le chef de l'Etat a salué le travail des élus en matière de contrôle de l'action gouvernementale et du vote de nombreuses lois « qui permettent à l'Etat de poursuivre sa marche vers la paix sociale, le redressement économique et le renforcement de la démocratie ».

Faure s'est en outre félicité  de « l'esprit d'union et de la qualité » avec lesquels les députés accomplissent leur mission . Il a exhorté l'institution parlementaire à tout mettre en Œuvre pour doter le Togo d'un nouveau code électoral dans un délai de deux mois afin de permettre au gouvernement d'organiser dans la « sérénité et la transparence », les élections présidentielles de 2010.

En photo : le Palais des congrès de Lomé, siège de l'Assemblée nationale

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A Lomé, encore trop d'antivax

Santé

De nombreux togolais sont réticents à l’idée de se faire vacciner contre le Coronavirus. 

Israël est de retour

Union Africaine

Israël est redevenu un pays observateur à l'Union africaine.

Ca débute mal à Tokyo

Sport

Deux joueurs de l'équipe sud-africaine de football ainsi qu'un membre de l'encadrement, installés dans le Village olympique des JO de Tokyo, ont été testés positifs.

Schéma vaccinal complet : feu vert pour le Covishield

Santé

Les vaccins AstraZeneca/Covishield - ceux administrés au Togo - sont désormais reconnus par les pays de l'UE.