Jerry Rawlings a-t-il dérapé ?

18/12/2008
Jerry Rawlings a-t-il dérapé ?

Selon le journal « Daily Guide » d'Accra qui rapporte l'information jeudi, l'ancien chef de l'Etat ghanéen, Jerry Rawlings, se serait lancé dans une diatribe contre le président Faure Gnassingbé lors d'un meeting du NDC le 7 décembre à Denu dans la région de la Volta. Le journal indique que beaucoup de militants et d'observateurs présents ont été surpris par la violence des propos qu'ils ont jugé déplacé dans le cadre d'une campagne présidentielle qui ne concerne en rien le Togo.

Des déclarations d'autant plus étonnantes –si elles sont avérées- que Jerry Rawlings s'est rendu au moins à deux reprises à Lomé cette année pour y rencontrer le chef de l'Etat.Et lors de l'un de ses déplacements, il avait officiellement déclaré que Faure Gnassingbé est « un authentique leader politique qui travaille à installer la démocratie dans son pays et je lui apporte mon soutien ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'hypertension touche 30% de la population

Santé

Pour combattre l’hypertension artérielle, rien de tel qu’un traitement sur le long terme.

Ouverture du sommet des ACP au Kenya

Coopération

Le IXe sommet des chefs d'Etat et de gouvernement des pays ACP (Afrique, Caraïbes et Pacifique) s’est ouvert lundi à Nairobi.

Commerce assassin

Santé

Sept chefs d'État africains signeront un accord, les 17 et 18 janvier 2020 à Lomé, visant à lutter contre le trafic de faux médicaments. 

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.