Koffigoh roule-t-il pour Gbagbo ?

08/02/2011
Koffigoh roule-t-il pour Gbagbo ?

Critiqué par l’Union africaine, dont il dirigeait les observateurs à l’élection présidentielle ivoirienne, pour avoir participé à la prestation de serment de Laurent Gbagbo, l’ancien Premier ministre togolais Joseph Kokou Koffigoh (photo) reste pour le moins ambigu concernant la crise ivoirienne.
Dans un entretien accordé au site à Afriscoop, il affirme que « des pressions unilatérales ont été exercées en violation de la souveraineté de la Côte d’Ivoire » et se déclare favorable à l’évaluation du processus électoral proposé par M. Gbagbo.
M. Koffigoh condamne la « précipitation du représentant de l’ONU qui a rejeté par avance le pouvoir du Conseil constitutionnel ».
Enfin, l’ex-Premier ministre de la transition ne cache pas être un « ami » de la famille Gbagbo.

Lire l’interview

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.