Kofi Yamgnane, des idées dans le formol

05/11/2009
Kofi Yamgnane, des idées dans le formol

Kofi Yamgnane, candidat à l'élection présidentielle au Togo, poursuit sa campagne … en France. Il donne une conférence de presse jeudi à Paris avant de tenir des réunions le 7 et le 9 novembre prochains toujours dans la capitale française et à Quimper le 16 novembre. A écouter l'ancien ministre de François Mitterrand, le Togo, c'est pire que la Corée du Nord ou la Birmanie. «  Le Togo est une dictature absolument sans pitié où tout le monde a peur de tout le monde, où personne ne parle à personne de politique. (…) Le pays est sous écoute. L'espionnage est partout et vous ne pouvez pas téléphoner sans être écoutés, y compris les ambassades accréditées », explique-t-il.

M. Yamgnane, revenu tardivement dans son pays natal après avoir effectué l'essentiel de sa carrière en France, semble visiblement déconnecté des réalités togolaises car sa description du Togo est peut-être celle des années soixante dix ; sans doute pas de la période actuelle.Et ce ne sont pas les leaders de l'opposition parlementaire et ceux qui ont un minimum de représentativité au Togo qui diront le contraire.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les gros bras ne font plus les malins

Faits divers

La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.

Le cartable magique de Victor Agbegnenou

Diaspora

Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.

100 milliards décaissés en 10 ans

Développement

L'Agence nationale pour développement à la base (ANADEB) a pour mission de sortir les plus fragiles de la misère.

Achats en toute sécurité

Tech & Web

Il y aura bientôt autant de sites marchands que d’habitants au Togo.