L’Agence nationale de volontariat est opérationnelle

05/02/2015
L’Agence nationale de volontariat est opérationnelle

Une passerelle vers la vie active

Omar Agbagba a été nommé directeur général de l’Agence nationale de volontariat du Togo (ANVT). La création de cette structure répond à la volonté des autorités d’encadrer un dispositif qui connaît un gros succès depuis son lancement.

La volontariat à permis à des milliers de jeunes d’avoir une première expérience professionnelle au sein d’entreprises publiques, privées ou d’associations.

En 2014, l’Etat a alloué 3 milliards de Fca pour le fonctionnement du projet qui bénéficie de l’appui du PNUD, de France Volontaires et de l’organisation des volontaires des Nations Unies.

Selon l’ONU, le PROVONAT (Programme de Promotion du Volontariat National au Togo est l’un des rares exemples de réussite en Afrique et même au-delà.

Près de 44% des volontaires de la 1e vague, 39% de la deuxième et 44% de la 3e ont trouvé un emploi stable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.