L'Assemblée planche sur la loi HAAC

16/11/2009
L'Assemblée planche sur la loi HAAC

La Commission des lois de l'Assemblée nationale a entamé lundi la relecture de texte portant renforcement des capacités de la HAAC. La séance se tient en présence du ministre de la Communication, Oulégoh Kéyéwa et de son collègue de l'Administration territoriale, Pascal Badjona, et des organisations de la presse.

La loi relative aux prérogatives étendues de la Haute autorité de l'audiovisuelle et de la communication, adoptée le 30 octobre dernier, avait suscité la colère des journalistes entrainant même une grève journaux privés au Togo, la semaine dernière.



Le texte actuel autorise à HAAC à retirer les licences aux organes de presse et de saisir leurs équipements, ou encore de suspendre des publications pour six mois et de supprimer les cartes de presse aux journalistes en cas de « faute grave ».



Dans un souci de dialogue, les autorités - chef de l'Etat en tête - ont souhaité que les élus planchent à nouveau sur cette loi pour parvenir à un consensus.


 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'ARN Messager attendu avec impatiente

Santé

Pour le Togo, l’urgence est de recevoir les premières doses de vaccins le plus rapidement possible.

Don de matériel anti-incendie

Coopération

Deux véhicules de lutte anti-incendie ont été offerts aux sapeurs-pompiers de Lomé.

Les gros bras ne font plus les malins

Faits divers

La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.

Le cartable magique de Victor Agbegnenou

Diaspora

Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.