L’Etat en mer : meilleure coordination des administrations

01/05/2014
L’Etat en mer : meilleure coordination des administrations

Le président Faure Gnassingbé et les principaux responsables de la Marine

Un projet de décret adopté mercredi en conseil des ministres va permettre de disposer d’ un mécanisme de coordination destiné à faciliter la collaboration entre les différents services pour davantage d’efficacité afin d’assurer l’action de l’Etat en mer.

La Marine nationale, les Affaires maritimes, la gendarmerie, les douanes, la direction des pêches, la sécurité civile, le Port autonome de Lomé et d’autres services sont concernés par la gestion et la surveillance du domaine maritime. L’idée est de permettre une meilleure coordination de ces administrations.

Le gouvernement veut ainsi se donner les moyens de lutter contre les trafics, la piraterie et de protéger l’environnement. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.