L’appel du 18 juillet

19/07/2013
L’appel du 18 juillet

Kofi Yamgnane (photo) qui, il y a encore quelques jours, se prononçait pour un boycott des élections législatives, a finalement opéré un virage à 180°. Sa petite association « ‘Sursaut Togo’ appelle désormais les populations ‘à voter massivement pour les listes de l’opposition’ afin de battre le ‘consortium RPT-UFC-UNIR’.

‘Par un élan patriotique et humaniste, dans une ardente foi en la bonté infinie du Dieu Sauveur auquel nos Aïeux ont jadis confié leur combat libérateur et qui leur vint en aide, donnons-nous en ces jours décisifs une main fraternelle et luttons ensemble comme un seul homme pour une commune victoire !’, écrit M. Yamgnane dans un message diffusé depuis la France où il réside.

A chaque élection, l’ancien secrétaire d’Etat de François Mitterrand, tente un come back au Togo ; sans succès. Il ne dispose d’aucune implantation et ses amis de l’opposition préfèrent le voir très loin des côtes togolaises.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.