La CDPA ne veut pas tomber dans le piège

21/10/2019
La CDPA ne veut pas tomber dans le piège

Le droit de vote pour les Togolais de l'extérieur est un engagement du gouvernement

Le projet de loi qui devrait être soumis prochainement à l’Assemblée sur le vote, sous condition, de la Diaspora suscite les critiques d’une partie de l’opposition.

Pour la CDPA, ‘c’est un piège qu’il faudra contourner’. Mais la formation n’étaye pas ses arguments sur un texte dont personne n’a eu connaissance pjusqu'à présent.

Le vote de la Diaspora est pourtant l'une des principales revendications des opposants.

Le même parti, et avec lui la coalition dont il est membre, réclame la désignation d’un candidat unique de l’opposition

‘Nous sommes condamnés à mettre en parenthèse nos aspirations légitimes et à aller en rang serrés aux élections. Il faut rassembler nos forces derrière un candidat unique capable d’assurer une transition démocratique’, indique la CDPA.

L’appel a peu de chances d’être entendu. Samedi, l’ANC a désigné son candidat. Cette formation est la seule vraiment capable de challenger le candidat du pouvoir.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'hypertension touche 30% de la population

Santé

Pour combattre l’hypertension artérielle, rien de tel qu’un traitement sur le long terme.

Ouverture du sommet des ACP au Kenya

Coopération

Le IXe sommet des chefs d'Etat et de gouvernement des pays ACP (Afrique, Caraïbes et Pacifique) s’est ouvert lundi à Nairobi.

Commerce assassin

Santé

Sept chefs d'État africains signeront un accord, les 17 et 18 janvier 2020 à Lomé, visant à lutter contre le trafic de faux médicaments. 

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.