La Céni reçoit l'ambassadrice de l'Union européenne

05/12/2017
La Céni reçoit l'ambassadrice de l'Union européenne

Le siège de la Céni à Lomé

Deux et peut être trois scrutins attendent les Togolais en 2018. Des élections législatives et locales et un référendum constitutionnel.

Le soin d’organiser ce processus complexe a été confié à la Commission électorale (Céni) dont les membres ont été récemment renouvelés. Seuls des représentants de certains partis de l’opposition parlementaire ont décidé de boycotter pour le moment l’institution. Un boycott qui fait partie d’un plus large mouvement de contestation lié aux réformes constitutionnelles. Mais ils sont les bienvenus à tout moment.

L’ambassadrice européenne au Togo, Cristina Martins Barreira, s’est rendue mardi au siège de la Commission située à quelques centaines de mètres de ses bureaux. 

Elle s’est félicitée du travail de préparation accompli avec rigueur par ses membres et souhaité l’arrivée rapide des 4 représentants de l’opposition.

La Céni se veut ultra-technique loin des conflits politiques et des polémiques stériles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Gazon artificiel pour Togo-Algérie

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a indiqué que le match Togo-Algérie aura lieu le 18 novembre au stade municipal de Lomé.

Le Togo devient un hub médical

Santé

L’Agence de coopération israélienne Mashav organise du 22 au 25 octobre à Lomé et à Atakpamé une formation en traumatologie pour 9 pays africains.

Gomido conserve la tête du classement

Sport

Classement inchangé. Gomido reste en tête du championnat de D1 avec 7 points à l’issue de la 4e journée.

Se préparer à l’économie numérique et aux emplois de demain

Développement

La BM souhaite recueillir le point de vue des jeunes sur le développement numérique