La RDC exporte son savoir faire

20/03/2007
La RDC exporte son savoir faire

Les kits que la République démocratique du Congo (RDC) a promis de mettre à la disposition du Togo pour les prochaines élections législatives, seront à Lomé avant la fin de ce mois, selon des sources proches de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). "C'est un contrat que nous avons signé avec les autorités congolaises qui vont nous fournir environ 3.000 kits pour le recensement électoral", a expliqué à Republicoftogo.com, un responsable de la CENI.

"Des échantillons sont à Lomé depuis plusieurs jours et nous pouvons déjà nous familiariser avec leur fonctionnement. Le reste sera mis à notre disposition avant la fin du mois de mars", a souligné ce responsable.Des cartes d'électeurs sécurisées avec photo numérisée ont été retenues pour ces élections législatives dont la date n'est pas encore fixée.

La CENI avait proposé le 24 juin, mais le gouvernement chargé de convoquer le corps électoral, ne s'est pas encore prononcé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Reprise des discussions avec le Premier ministre

Santé

Gilbert Tsolenyanu, le secrétaire général du Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT), commençait à s’impatienter.

Visite à Lomé de la représentante d’ONU Femmes

Coopération

Oulimata Sarr, directrice régionale de ONU Femmes, l’Entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, effectue une visite au Togo. 

Drogba en vedette pour la réouverture de Kégué

Sport

Le stade de Kégué, fraîchement rénové, sera inauguré le 27 juillet prochain par Faure Gnassingbé.

Le Fonds Khalifa entre en jeu

Développement

Le Fonds Khalifa pour le développement de l'entreprise va injecter 15 millions de dollars dans de petits projets agricoles.