La RDC exporte son savoir faire

20/03/2007
La RDC exporte son savoir faire

Les kits que la République démocratique du Congo (RDC) a promis de mettre à la disposition du Togo pour les prochaines élections législatives, seront à Lomé avant la fin de ce mois, selon des sources proches de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). "C'est un contrat que nous avons signé avec les autorités congolaises qui vont nous fournir environ 3.000 kits pour le recensement électoral", a expliqué à Republicoftogo.com, un responsable de la CENI.

"Des échantillons sont à Lomé depuis plusieurs jours et nous pouvons déjà nous familiariser avec leur fonctionnement. Le reste sera mis à notre disposition avant la fin du mois de mars", a souligné ce responsable.Des cartes d'électeurs sécurisées avec photo numérisée ont été retenues pour ces élections législatives dont la date n'est pas encore fixée.

La CENI avait proposé le 24 juin, mais le gouvernement chargé de convoquer le corps électoral, ne s'est pas encore prononcé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Sarakawa se refait une beauté

Tourisme

L’hôtel Sarakawa de Lomé vient d’achever des travaux de modernisation. Il était temps.

Ecoutez et regardez

Culture

Une plateforme dédiée à la promotion des artistes togolais a été lancée mercredi.

Une action de terrain au service de la population

Coopération

L'accès à l’eau potable est un besoin humain fondamental.

Coopération décentralisée avec le Togo

Coopération

Depuis 1992, les collectivités locales françaises peuvent signer des accords de coopération avec des autorités locales étrangères.