La coalition va se prononcer sur sa participation aux élections locales

11/02/2019
La coalition va se prononcer sur sa participation aux élections locales

Désir de clarification

La coalition de l’opposition a décidé de reporter son conclave d’une semaine. Il aura lieu les 14 et 15 février. Les opposants assurent que ce changement de dates n’a rien à voir avec les remous qui secouent ce groupement de partis hostiles au pouvoir.

Il y a quelques jours, l’un de ses membres, avait annoncé qu’il ne participerait pas aux discussions. Il s’agit du CAR.

Du côté de la direction de la coalition on joue l’étonnement.

‘Le CAR ne s'est jamais opposé au principe de ce conclave. Ce grand parti ne peut prendre cette décision au hasard. S'il y a des équivoques, on lèvera çà pour se retrouver’, a déclaré lundi Antoine Folly, l’un des animateurs de la coalition.

Il a donné des détails sur l’objectif du conclave : ‘Notre objectif de départ est l’alternance. Nous allons voir si nous devons redéfinir la stratégie pour atteindre ces objectifs. Ces discussions vont nous permettre également de prendre une position claire et commune par rapport aux élections locales’.

Les opposants avaient boycotté les législatives de décembre dernier. Une décision très critiquée au sein même de la coalition dont aucun membre n’est représenté à l’Assemblée.

Les élections locales pourraient se tenir cette année.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'OMS va évaluer les nouveaux besoins

Santé

Matshidiso Moeti (Botswana), la directrice pour l’Afrique de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) sera à Lomé le 23 avril.

20% des Togolais ont accès à l'Internet mobile

Tech & Web

Un quart des habitants d’Afrique de l’Ouest est connecté à Internet. Le développement de la 4G devrait entrainer une forte croissance.

Prinz Lorenzo en route pour le championnat du monde

Sport

Le Togolais Kouami Folly Kuegah (Prinz Lorenzo) a décroché samedi son billet pour une qualification au championnat du monde des poids moyens WBA.

Climat globalement apaisé

Social

Les syndicats se préparent pour le traditionnel défilé du 1er mai. Les modalités restent à fixer.