La manif de l’autre collectif

19/01/2013
La manif de l’autre collectif

Le collectif des femmes pour une conscience civique organise samedi à Lomé une manifestation de soutien au chef de l’Etat et au gouvernement. Le cortège est parti ce matin de la place Colombe de la Paix et s’achèvera devant le Palais des congrès.

« Cette marche est l’expression du soutien au président Faure Gnassingbé qui, dans ces moments difficiles que traversent les femmes du Togo, a su leur apporter consolation et soulagement », explique l’un des responsable du Collectif qui dénonce la destruction d’édifices publics et privés qui mettent de très nombreuses commerçantes sur la paille. Une référence aux récents incendies qui ont ravagé les marchés de Kara et de Lomé.

Ce collectif regroupe plusieurs organisations féminines membres du Mouvement des jeunes pour la popularisation de la bonne Gouvernance (MJPG), qui avait soutenu le candidat Faure Gnassingbé lors des présidentielles de 2010.

Photo : archive

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.