La surprise du chef

08/09/2008
La surprise du chef

Bien joué ! En nommant à la Primature un fonctionnaire international à la réputation confirmée, à la gestion exemplaire et à la bonne connaissance de l'Afrique, le président Faure Gnassingbé donne des gages de sérieux à ses concitoyens et aux bailleurs de fonds.

Gilbert Fossoun Houngbo, nommé dimanche soir Premier ministre, est secrétaire général adjoint des Nations Unies et directeur Afrique du Programme des Nations Unies pour le Développement (Pnud). Un technicien davantage qu'un politique. Il n'est d'ailleurs pas encarté au RPT, le parti au pouvoir.Le nouveau locataire de la Primature aura à poursuivre le travail entamé par son prédécesseur, Komlan Mally, et à mettre en Œuvre les grands chantiers de modernisation au Togo ; des chantiers qui vont bénéficier du soutien financier des institutions internationales comme le FMI, la Banque mondiale, l'Union européenne ou la BAD.

Gilbert Fossoun Houngbo a 18 mois pour démontrer ses qualités de gestionnaire. En avril 2010, les Togolais se rendront aux urnes pour élire leur président de la république.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Afrique qui vote

Cédéao

Plusieurs pays de la Cédéao organiseront des élections présidentielles en 2020. Des scrutins que l'on espère apaisés.

A Nairobi, les Eperviers sauvent l'essentiel

Sport

Le Togo et le Kenya ont fait match nul (1-1) lundi à Nairobi dans le cadre de la seconde journée des éliminatoires de la CAN 2021.

Relever le défi des infrastructures

Cédéao

Les pays de la Cédéao doivent disposer d’infrastructures performantes dans les domaines des transports, de l’énergie, des télécommunications et des technologies.

Jack Ma s'entretient avec le président togolais

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé s’est entretenu jeudi avec le fondateur d’Alibaba, Jack Ma.