La théorie conspirationniste de Kofi Yamgnane

11/04/2015
La théorie conspirationniste de Kofi Yamgnane

Kofi Yamgnane

Kofi Yamgnane, le responsable de Sursaut-Togo, mis en examen en France pour une affaire de trafic de titres de séjour, a déclaré samedi que le processus électoral au Togo était une ‘farce’. 

L’ancien Maire de St Coulitz (Bretagne) accuse le pouvoir et l’opposition de ‘comploter’ contre le peuple en s’accordant d’aller aux élections le 25 avril prochain’.

M. Yamgnane accuse les 4 candidats de l’opposition d’avoir accepté un financement public de leur campagne.

‘Ils se lèchent les babines et après ils reprendront le combat. Histoire triste mais grave de conséquences’, explique-t-il.

Un mécanisme identique existe en France et l’ancien secrétaire d’Etat de François Mitterrand s’était bien gardé de le dénoncer quand il était aux affaires. 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.