Christian Trimua
Christian Trimua, ministre des Droits de l’homme et porte-parole du gouvernement, a invité les fournisseurs d’accès à internet (FAI) à redoubler d’efforts pour donner un accès au plus grand nombre à des tarifs abordables.
‘Les FAI doivent imaginer de nouvelles politiques commerciales pour faire face à la forte demande, notamment concernant l’enseignement. Dans ce domaine, la connexion à internet est indispensable’, a-t-il expliqué.
‘Aujourd'hui l'Internet est un véritable enjeu pour notre pays et nous entendons les plaintes de nos compatriotes là-dessus. Et on ne peut qu'interpeler tous les fournisseurs d'accès à internet notamment les opérateurs de téléphonie', a-t-il ajouté.
A côté de TogoCom et Moov qui proposent des connexions par fibre, filaire et 4G, trois autres opérateurs sont présents sur ce marché (Cafe Informatique, pionnier au Togo, GVA/Vivendi et Teolis).
Koffi Tsolényanu, le ministre de l’Urbanisme était samedi à Kara (nord du Togo) pour s’assurer de l’avancement des chantiers en cours.
L'hebdomadaire 'Indépendant Express' est désormais banni du paysage médiatique togolais.
L’incendie criminel du Grand Marché de Lomé n’est pas une affaire classée.
Israël a offert au CHR d'Atakpamé des équipements de lutte contre le Coronavirus, y compris des respirateurs.